Édito
Édito
Tout le monde contemple le ciel. La journée, les nuages sont des crocodiles ; la nuit, nos grands-parents sont des étoiles. Tout le monde éprouve le ciel. On a parfois peur qu’il nous tombe sur la tête, puis on rêve d’y planer entre une tourterelle et un faucon, et on s’y perd finalement en pensées.
Pour nous, petit•es terrien•nes, le ciel a le visage de l’infini. Ça commence où, le ciel ? Ça finit où ? Et à bien y songer… le théâtre aussi a des airs d’infini ! Ça commence où, le théâtre ? On peut tout vivre, au théâtre. Tout. Revoir cell es et ceux qui ne vivent plus, se prendre pour des cailloux, célébrer la féérie des courants d’air, faire le point sur son image, rêver la ville avec une danseuse-architecte, et recoudre le monde. Tout, et tout le reste. Franchir la porte d’un théâtre, c’est s’éclipser du monde pour mieux le comprendre ; car faire face aux artistes, c’est étrangement se faire face à soi-même. Et à bien y songer… le ciel aussi est ce genre de miroir. Ça offre des perspectives, le ciel.
Alors, c’est décidé, à partir de cette année : le Ciel est un théâtre, une scène pour tous les âges, de zéro à l’infini.C’est décidé : ici commence le Ciel !
Amélia Boyet et Matthieu Loos
Co-directeur•trices du Ciel
© Florian Jarrigeon

Programmation

Le projet
